Une collecte de médicaments a eu lieu à la paroisse Sainte Jeanne d’Arc de Versailles Mercredi 22 Septembre à la suite du témoignage de Mr et Mme Labaki, responsables de l’ILDES (Institut Libanais de Développement économique et Social); La situation au Liban est catastrophique et particulièrement sur le plan médical : Pénurie de médicaments et de matériel médical, hôpitaux incapables de répondre à la demande.
Sur le plan économique 70% de la population vit au dessous du seuil de pauvreté, la classe moyenne s’étant terriblement appauvrie. Et pour couronner le tout le problème de l’approvisionnement du fioul qui conduit aujourd’hui 9 Octobre, à une coupure générale de l’électricité dans tout le Liban, les centrales électriques fonctionnant avec du fioul.
Appel d’urgence pour des nouveaux parrainages de familles.
Aller dans rubrique « Nous aider »
DONS d’URGENCE suite à l’EXPLOSION du PORT de BEYROUTH
VOIR CI-DESSOUS le lien avec la lettre du 29 septembre 2020 de Caroline de Raimond, présidente de MSL, sur le terrible bilan de l’explosion de Beyrouth , et en remerciement aux donateurs des 46 000 € envoyés pour moitié aux deux associations: ILDES et Saint Vincent de Paul
Lettre 2 remerciement appel 4 Aout20
Appartements soufflés par l’explosion
Portes et vitres brisées…murs fissurés
Voitures écrasées…
Récoltes brulées et détruites par l’explosion et les fumées …
Sources de revenus anéanties pour des familles déjà très pauvres…
Grâce aux dons reçus, MSL a pu :
- Financer la réhabilitation de 30 maisons détruites .
Avant
Après
- Apporter un soutien aux dispensaires de Saint Vincent (Kornet Chehwan) et l’ILDES pour la distribution de médicaments.
- Acheter des tablettes numériques pour permettre aux enfants de suivre leurs cours à distance.
Don spécial de la Mairie de Versailles : Reconstruction d’une maison totalement détruite par l’explosion du port de Beyrouth.
Avant
Après